Cadeau de naissance !
- Laurence Maire
- 8 sept.
- 2 min de lecture
Depuis plusieurs années, j’occupe un poste de cadre dans la distribution alimentaire. Il y a un an et demi, ma vie a basculé quand mon père est décédé brutalement. Déjà fragilisée par une endométriose sévère, un covid lourd, une thyroïdite de Hashimoto, je ne mesurais pas combien ce deuil allait agir comme une bombe. Parallèlement, j’étais engagée depuis des années dans un parcours de procréation médicalement assistée. J'avais eu la chance d’accueillir une petite fille grâce à un protocole réussi, mais les tentatives pour un second enfant se soldaient irrémédiablement par des échecs douloureux. Le poids des traitements, les effets secondaires, l’indifférence d’un système m’ont laissée seule face à mes doutes. Des années qui m’ont usée jusqu'à évoquer après 13 ans d'ancienneté l'idée de quitter mon emploi, incapable d’atteindre encore les 120 % exigés. Ma décision semblait avoir été prise comme une évidence. Mais en réalité, j’étais en plein déni.
Alors que je décidais de reprendre ma santé en main : sport, natation, méditation, compléments alimentaires, lectures, kinésiologie… que la lumière revenait, que mon corps se relâchait, une étincelle manquait encore : ma flamme intérieure, mon énergie intellectuelle, ma joie au travail.
C’est alors que le destin s’est invité. En me connectant à LinkedIn, je tombe sur un post de Laurence. Je l’avais connu Laurence dans une autre vie quand j’étais étudiante. Je la voyais comme une femme forte, dynamique, lumineuse, un véritable pilier. Elle allait jouer un rôle fondamental dans ma vie. 15 ans après, je retrouve cette femme rayonnante et inspirante. Je comprends aussitôt que c’est elle que j’attendais et mieux, elle se souvient de moi. Dès la première séance, elle rallume cette flamme. Par son approche exigeante, bienveillante et technique, nourrie de multiples concepts, elle m’apporte ce regard de haut niveau que je recherchais. En quelques séances, elle me fait explorer à 360° ma vie, mes valeurs, mon parcours, mes capacités. Grâce à elle, j’ose m'autoriser à reprendre les rênes de ma vie. Je me sens enfin vivante. Ni une, ni deux, e vide l’armoire des médicaments liés aux FIV, je décide d’ouvrir un nouveau chapitre professionnel, je lis, je retrouve mon énergie aussi. Je ne veux plus quitter mon entreprise. Pas tout de suite en tous cas. Et à Noël, comme un cadeau inespéré, j’apprends ..... que je suis enceinte.
Aujourd’hui, je viens d'accoucher d'une seconde petite fille. Je suis en congé parental. Je vais de l’avant avec sérénité. Je suis fière, forte, et surtout reconnaissante. Laurence n’a pas seulement été une coach : elle a été un véritable déclencheur de (re) naissance. La partie professionnelle, on la verra dans quelques semaines, à l'aune d'une discussion avec ma société. Quoiqu'il arrive, j'ai dorénavant l'énergie pour aller chercher un nouveau défi. Merci Laurence.
Elise, 38 ans, Paris



Commentaires